Raz de Marée: Le type eau en UU

Écrit par nv. Art de Koumashiki. Traduit par Jedenn.
« Article précédent Accueil Article suivant »
Art by Koumashiki

Généralité du type en UU

Il y a une raison pour laquelle beaucoup associent le type Eau à l'UnderUsed. Non seulement le tier en lui même contient plus de types eau que tous les autres tiers, mais les types Eau sont également une base remarquable dans une grande majorité d'équipes, étant donné que chaque type Eau de l'Underused a une niche propre et unique.


Les principaux types Eau

Suicune

Un des types Eau les plus courants de l'UU, Suicune est devenu une sorte de mascotte du tiers. Peu importe les changements auxquels le tiers fait face, Suicune peut presque toujours s'y adapter à eux. Avec un bulk de 110/115/115 et son accès à des attaques comme Plénitude, ébullition, Vent arrière et Hydrocanon, il est capable de remplir les rôles de wall, win condition ou support offensif, étant ainsi un excellent couteau suisse.


Les sets courants

CroCune
Suicune

Le fameux set nommé Crocune. Suicune se sert de son bulk naturel pour tenir les coups et se placer. Cela étant, ce set est complètement contré par quelques Pokémon clés, à savoir Coatox et Iguolta, mais également par les utilisateurs de plénitude adverses ayant accès à Choc psy, comme Cresselia ou Symbios, qui l'empêchent de résister longtemps. Ceci étant dit, l'idée est toujours la même.


RoarCune
Suicune

Il s'agit d'un des nouveaux sets de Suicune, apparu en raison des fluctuations du métagame. Il permet de phaze les Pokémon ayant tendance à venir sur CroCune (Iguolta, Coatox, Aquali, Symbios, Cresselia, ...), tout en infligeant des dégâts grâce aux entry hazards, permettant d'affaiblir l'équipe adverse pour ses coéquipiers. Plénitude est une option à la place de Blabla dodo pour permettre à Suicune de devenir une wincon capable de phaze les Pokémon venant habituellement sur lui pour lui mettre la pression, mais il devient plus facile à épuiser à cause de l'absence de Blabla dodo.


Support Offensif
Suicune

Ce set est moins populaire que les deux premiers, mais Suicune offensif peut surprendre beaucoup de ses switchins communs, étant donné qu'il peut soit leur infliger des dégâts élevés après une Plénitude ou les dépasser après un Vent arrière. Ce set est également un très bon check à la plupart des sets de Léviator, qui pensent pouvoir se placer sur Suicune ; et, si Puissance cachée électrik n'ohko pas Léviator après les Pièges de Roc, il ne survit pas après une Plénitude.


Léviator

Léviator, le nouveau type Eau à orner l'UnderUsed, est également l'une des plus puissantes menaces que le type Eau ait à offrir. Avec le type Eau Vol, unique dans les hauts tiers, il peut facilement se placer et possède un second stab lui permettant de se débarrasser des types Plante et des types Combat. Il possède également deux talents exceptionnels et est un check fiable à Mammochon.


Les sets courants

Offensif
Gyarados

Ceci est le set le plus populaire de Léviator, parce qu'il procure une win condition très solide en plus d'avoir la couverture pour pouvoir potentiellement lure et passer certains de ses checks courants (Séisme pour les types Acier, Damoclès pour les types Eau adverse, formant de plus une couverture neutre décente avec Cascade). Léviator devient si puissant après un boost que même les Pokémon faibles qui résistent aux attaques de Léviator n'arrivent pas à tenir les STAB de celui ci, c'est la raison pour laquelle il est si menaçant.


Défensif
Gyarados

Bien loin d'être aussi utilisé que le set offensif, ce set permet à Léviator de procurer aux équipes défensives le meilleur check à Mammochon dont elles puissent disposer. La répartition d'EV permet à Léviator de dépasser Colhomard rigide d'un point, d'éviter le 2HKO de Chute Glace de Mamochon après les Pièges de Roc et avoir une bonne chance de tenir un Noeud d'herbe à +2 de Simiabraz Machination.


Aligatueur

Sans doute le type Eau offensif le plus effrayant avant l'arrivée de Léviator, Aligatueur est une épine dans le pied pour toute équipe, et ce en fonction de son attaque de boost. Les équipes offensives doivent faire attention à Danse Draco en comptant sur des Pokémon plus rapides comme Nostenfer ou des utilisateurs de Farceur comme Ténéfix et Farfaduvet pour le réduire à néant ou l'handicaper avant qu'il ne devienne hors de contrôle. D'autre part, les balanced et les stall doivent s'inquiéter du set de Swords Dancer, qui possède souvent Aqua jet pour réduire sa vulnérabilité aux Pokémon plus rapides.


Les sets courants

Danse-Lames
Feraligatr

Danse-Lames permet à Aligatueur de devenir un wallbreaker redoutable, en lui laissant de plus un moyen de contourner ses checks plus rapides grâce à son accès à une priorité Stabbée, Aqua jet. Même si ce set est très effrayant, le transformant en véritable menace pour les équipes plus lentes, n'importe quel pokémon plus rapide avec une attaque super efficace ou résistant à Aqua jet peut le neutraliser.

Danse Draco
Feraligatr

Danse Draco fournit plus de puissance que nécessaire à Aligatueur tout en augmentant sa vitesse moyenne. Aussi, grâce à son talent Sans limite, il ne prend plus le recul de l'Orbe vie, ce lui qui permet de ne pas se soucier du grignotage de ses PV. Malheureusement, même à +1, ce set est dépassé par beaucoup de Pokémon plus rapides en UnderUsed, mais il faut néanmoins s'en méfier. Ce set subit la concurrence de Léviator Danse Draco, rendant le set Danse Lames plus optimal.


Pingoléon

Pingoléon a été en mesure de résister à l'épreuve du temps, dans le même esprit que Suicune avec une importance moins prononcée. Avec la montée des types Sol et l'arrivée de Mammochon, le principal set de Pingoléon est passé du set défensif spécial au set offensif Anti brume avec la Baie Jouca, qui l'aide à lure les type Sol et à les OHKO avec son stab eau. Cela ne veut pas dire que le set défensif spécial n'est pas bon, il peut prendre les coups de plusieurs attaquants spéciaux, les Phazer ou placer les Pièges de Roc sur eux.


Les sets courants

Anti Brume Offensif
Empoleon

Ce set, correct avant la montée des types Sol puissants comme Crocorible et Mammochon, est devenu le meilleur set de Pingoléon étant donné qu'il lui permet de "nier" une fois sa faiblesse au sol pour se débarrasser des types Sol adverses. Les EV permettent de dépasser les base 65 comme Noctali ou Aquali, tandis que Luminocanon est une bonne option pour la couverture sur Florges. Anti-Brume et les Pièges de Roc sont interchangeables selon l'équipe.


Défensif Spécial
Empoleon

Même si ce n'est plus son meilleur set, ce set sert en tant que mur défensif et phazer pour des équipes balanced. Ce Pingoléon est capable de tenir plusieurs rôles grâce à son accès aux Pièges de Roc et à Anti Brume. Ébullition lui donne un moyen de brûler les attaquants physiques pour atténuer sa statistique défensive, plus faible. Le dernier emplacement est interchangeable, Hurlement peut permettre d'accumuler les dommages des entry hazard tandis que Laser glace peut frapper Drattak et Trioxhydre. La baie Jouca peut être jouée pour se débarrasser de Pokémon faibles ou affaiblis avec une attaque de couverture de type Sol, comme Méga Ptéra, Crocorible et Mammochon.


Colhommard

Ce petit crabe est revenu en UnderUsed dans un suspect test très controversé. Heureusement cependant, il n'a pas eu l'impact que les gens lui prédisaient. Ceci étant dit, il reste un wallbreaker vraiment puissant avec la capacité de leurrer ses checks communs pour les handicaper voire même les OHKO, lui permettant de se placer pour maîtriser l'équipe adverse malgré son manque de bulk et de vitesse.


Les sets courants

Bandeau Choix
Crawdaunt

Sans doute son meilleur set. Le Bandeau Choix couplé à Adaptabilité donne à Colhomard une énorme capacité de wallbreak, étant donné que Sabotage frappe fort même si l'adversaire n'a pas d'objet. Même si le Bandeau Choix concentre la puissance de Colhomard en une attaque, la plupart des Pokémon qui résistent à ses stabs sont soit fragiles et ainsi ont peur de switch soit ne veulent pas perdre leur objet. Aéropique est utilisé spécifiquement pour affaiblir Blindépique, l'empêchant de venir sur les autres attaques de Colhomard.


Crabe Dansant
Crawdaunt

Colhomard a la chance d'avoir accès à deux attaques de boost, mais même après un boost de Danse Draco et une nature Joviale, il ne parvient pas à dépasser certains Pokémon clés comme Cobaltium, faisant de cette attaque une option peu fiable. Danse lames permet à Colhomard de briser les murs encore plus facilement qu'avec un Bandeau Choix, car même les Pokémon résistants vont détester prendre un Pince Masse ou un Sabotage stabbé à +2 boosté par l'orbe vie. Malheureusement, Colhomard a des difficultés à se placer étant donné qu'il ne force pas les switchs qu'il voudrait, il ne peut donc pas punir l'équipe adverse de manière optimale.


Lure
Crawdaunt

Ce set particulier n'est en aucune façon populaire, mais il permet à Colhomard d'aider les autres types Eau ou Ténèbres à affaiblir ou se débarrasser des checks et contres qu'ils partagent. Cradovague permet à Colhomard de se débarrasser de Blindépique et Farfaduvet tandis que Laser Glace lui permet de passer des types dragon comme Trioxhydre et Drattak, facilitant le travail de ses coéquipiers.


Laggron

Laggron est un très bon pokémon bulky qui, en plus du type Eau, possède un accès semi unique à des attaques comme Séisme et aux Pièges de roc. Il est également en mesure d'avoir une bonne synergie avec des utilisateurs d'Anti-brume communs grâce à son immunité électrique à laquelle la plupart des types Eau sont faibles. Avoir une seule faiblesse peu courante fait également de Laggron un bon poseur de Pièges de Roc et un bon mur physique. Ébullition contribue à aider ce set défensif en permettant à Laggron de répandre des brûlures, ce qui en fait une force défensive dont il faut tenir compte.


Le set courant

Défensif
Swampert

Ceci est le seul set phare de Laggron. Ébullition et Séisme sont deux stabs très pratiques, étant donné que le premier permet à Laggron de répandre des brûlures et le second fait de bons dégâts avec peu d'investissement. Les Pièges de Roc sont l'une des principales raisons pour lesquelles Laggron est aussi bon, étant l'un des seuls types Eau à apprendre cette attaque. Hurlement lui permet de Phaze, tandis que laser glace peut permettre de se débarrasser des types Plante et des types Dragon comme Shaymin, Blindépique, Drattak et Trioxhydre. Toxik est une autre option pour affaiblir les walls plus rapidement que l'une de ses autres attaques le permettrait.


Tentacruel

Tentacruel est sans doute le meilleur spinner que l'Underused ait à offrir, étant donné que la plupart des autres utilisateurs de tour rapide donnent trop de tours gratuits à l'adversaire ou ne sont pas aussi viables que lui. La capacité de Tentacruel à absorber les Pics Toxik tout en enlevant les Pièges de Roc et les Picots lui donne une niche unique en UnderUsed. Tentacruel procure également énormément d'utilité tout en fournissant le soutien des Pics Toxik, aidant les équipes offensives à se débarrasser de certains walls du tiers.


Les sets courants

Utility Support
Tentacruel

Tour Rapide permet à Tentacruel de se débarrasser des entry hazards qui peuvent menacer ses coéquipiers. C'est également un type Poison au sol, ce qui lui permet d'asborber les Pics Toxik sans avoir à perdre un tour pour les enlever. Ébullition donne à Tentacruel un stab lui permettant de brûler pour augmenter son bulk physique moyen. Sabotage se débarrasse des objets, permettant à Tentacruel de faire pression sur l'adversaire avec les Pics Toxik et les brûlures. De même, Bombe Acide permet à Tentacruel de forcer des bulky sweeper tels que Florges à s'enfuir, étant donné qu'il peut les rendre plus faible sur le plan spécial. Les Pics Toxik permettent à Tentacruel de fournir des entry hazards peu vus qui permettent de mettre la pression aux équipes défensives.


Spinner Offensif
Tentacruel

Tentacruel offensif est un lure correct, puisque la plupart s'attendent au set défensif. Ce set vise à leurrer et OHKO des Pokémon qui pourraient essayer de revenge kill Tentacruel ou de venir sur lui comme Crocorible, Drattak Anti-Brume, Mammochon, Shaymin, Nidoking et Nidoqueen. La dernière attaque dépend du choix entre faire pression sur les équipes défensives avec les Pics Toxik et user d'un stab solide avec Bomb Boeurk, bien qu'aucune des deux options n'arrive vraiment à mettre Florges sous pression qui peut se guérir et se soigner des problèmes de statut.


Mamambo

Le fait que Mamambo ait accès à Régé-Force, Voeu et possède un très bon type en a fait en quelque sorte un incontournable pour les stall en UnderUsed. Grâce à cette combinaison unique, il est capable de soigner ses coéquipiers via Vœu de façon plus fiable que les autres utilisateurs de Vœu du tiers et peut régénérer ses points de vie en switchant sur un coéquipier tout en lui passant un Vœu massif. Cependant, le manque de présence offensive de Mamanbo signifie qu'il est uniquement dédié au stall, mais il accomplit un très grand nombre de tâches pour ce type d'équipe.


Le set courant

Mur
Alomomola

Le set est relativement explicite. Vœu permet à Mamambo de se soigner ou de soigner un de ses alliés pour lui faire récupérer au moins 50% de leur vie. Abri peut scout les utilisateurs d'un objet choix pour voir sur quelle attaque ils se bloquent et également permettre à Mamambo de recevoir son vœu. ébullition permet à Mamambo d'handicaper les attaquants physiques malgré l'absence de dommages réels. Toxic est la meilleure option pour la dernière attaque, étant donnée qu'elle permet d'handicaper les Pokémon défensifs adverses tout comme affaiblir l'adversaire très rapidement en combinaison avec le casque brut. Sabotage est une autre option si l'on veut que Mamambo se débarrasse des objets de l'adversaire.


Roigada

Sans doute l'un des types Eau les moins utilisés, Roigada a cependant une niche décente car il est le seul type eau en UnderUsed à avoir accès à Cage-Eclair ainsi qu'a une attaque de soin fiable : Paresse. Cela en fait essentiellement un très bon pivot pouvant paralyser beaucoup d'attaquants rapides. Malheureusement, sa défense peu élevée, le rendant quelque peu fragile, le freine puisque la plupart des attaquants spéciaux ont une attaque super efficace pour contrebalancer sa statistique de défense spéciale supérieure à la moyenne.


Les sets courants

Pivot
Slowking

Ce set est le set phare de Roigada, car il lui permet de paralyser les Pokémon les plus rapides et de les dépasser après coup. Ébullition permet à Roigada d'avoir un stab solide qui peut brûler les Pokémon ne pouvant être paralysés, comme les types Electrique et Sol, tout en ayant l'avantage d'être super efficace sur ce dernier. Choc Psy donne à Roigada un moyen de contourner les murs spéciaux non gênés par une brûlure comme Leuphorie, tandis que Draco Queue lui procure une option de Phaze décente pour propager des brûlures et des paralysies plus facilement. Paresse, couplée à Régé-Force offre à Roigada une immense longévité.


Plénitude
Slowking

Contrairement aux autres utilisateurs de Plénitude du type Eau, Roigada a accès à Choc Psy. Avoir Choc Psy stabbé signifie que Roigada aura moins de difficultés contre les murs spéciaux que les autres utilisateurs de Plénitude. Ébullition aide à augmenter le bulk de Roigada en brûlant les attaquants physiques. Paresse est une attaque de soin appréciable pour permettre à Roigada de prendre des coups, se soigner puis frapper l'adversaire avec un stab.

Les Mégas

Méga Laggron

Sans doute la meilleure méga évolution de type Eau en UnderUsed, Méga Laggron est l'utilisateur de glissade le plus résistant. Sa capacité à se placer et à sweep avec un accès à une excellente combinaison de stab et une couverture décente font de lui un cleaner très fiable. Son bulk lui permet de placer Danse Pluie aisément tout en lui permettant de tenir la plupart des attaques de priorités sous la pluie. Alors que le set Danse Pluie est très bon, Méga Laggron peut également tirer avantage de son bulk en étant joué offensif avec les Pièges de Roc, exploitant également sa base attaque massive de 150.


Les sets courants

Danse Pluie
Mega Swampert

Ceci est le set principal de Méga Laggron. Cascade, par le fait qu'elle soit stabbée et par la pluie, est une attaque incontournable. Séisme profite du stab et procure une grande couverture de types, permettant à Laggron de toucher des Pokémon avec une immunité Eau, notamment Iguolta ou Coatox tout en frappant fort en général. Poinglace offre à Laggron la meilleure couverture possible en lui permettant de toucher les types Plante qui résistent à ses stabs et en touchant super efficacement les types Dragon comme Drattak ou Trioxhydre. Danse Pluie est nécessaire pour permettre à Méga Laggron de poser la pluie et être capable de dépasser tous les Pokémon rapides du tiers. Poing Boost peut faire de Méga Laggron un excellent cleaner, surtout si il est soutenu par la pluie lancée par Boréas par exemple, au prix d'être incapable de lancer sa propre pluie.


Pièges de Roc
Mega Swampert

Ce set permet à Laggron de tirer profit du bulk qu'il gagne en méga évoluant, et il devient également en mesure de frapper plus fort que le set Danse Pluie, pouvant être joué Rigide. Bien qu'il n'y ait pas trop de différences entre ce set et le set Danse Pluie, ce set fonctionne mieux si l'équipe a plus besoin de bulk et de puissance que de la capacité de finir du set Danse pluie. Ce set fonctionnera également mieux si l'équipe n'a pas de poseur de Pièges de Roc.


Malédiction
Mega Swampert

Malédiction transforme Méga Laggron en sweeper très résistant. Une fois que les types plante ne sont plus de la partie, Méga Laggron peut abuser de sa couverture neutre décente formée par Séisme et Poing Glace. Repos signifie que Méga Laggron ne craint pas les statuts, cependant, sans Blabla Dodo, Méga Laggron doit se méfier d'utiliser repos, qui peut permettre aux set-up sweepers adverses de se placer gratuitement.


Méga Sharpedo

Méga Sharpedo est un excellent cleaner qui peut profiter de sa forme régulière pour gagner de la vitesse, puis méga évoluer pour frapper fort avec son stab Mâchouille. Méga Sharpedo gagne également un peu de bulk après sa méga évolution, lui permettant de potentiellement survivre aux priorités faibles et faciliter son sweep en fin de partie. Malheureusement, Méga Sharpedo est presque délégué à être utilisé seulement en fin de partie, étant donné que son manque de bulk avant méga évolution signifie qu'il ne peut pas venir sur certaines menaces.


Le set courant

Offensif
Mega Sharpedo

Ceci est l'unique set de Méga Sharpedo. Abri garantit à Sharpedo d'avoir au moins un boost de vitesse avec sa forme régulière. Cascade est un stab appréciable qui complète Mâchouille, faisant des dégâts élevés aux Pokémon adverses qui résistent au type Ténèbres, comme Scarhino et Florges. Mâchouille gagne non seulement le boost du stab mais également le boost de Prognathe, en faisant un stab très fiable après la méga évolution. Crocs Givre procure une très bonne couverture et est également boosté par Prognathe. Prélèvement du Destin permet à Sharpedo de se débarrasser des Pokémon bulky s'il le souhaite, tandis que Séisme offre une couverture agréable pour toucher des Pokémon tels que Coatox ou les Acier résistants comme Pingoléon.


Méga Tortank

La principale niche de Méga Tortank réside dans son grand potentiel de rapid spinner grâce à Méga Blaster et Vibrobscur. Les types spectre communs en UnderUsed comme Lugulabre et Dimoclès sont non seulement menacés par le stab de Tortank, car il peut soit les toucher super efficacement soit les brûler, mais également par un Vibrobscur boosté par Méga Blaster. Méga Tortank peut également gérer Ténéfix avec l'aide de la brûlure, ce qui signifie qu'il peut se débarrasser de tous les spinblockers du tier et presque garantir la suppresion des entry hazards. Malheureusement, le fait qu'il ne puisse pas se soigner le rend facile à affaiblir, ce qui peut dissuader les gens de l'utiliser uniquement pour retirer les entry hazards.


les sets courants

Offensif
Mega Blastoise

Ce set permet à Méga Tortank de potentiellement retirer les entry hazards tout en frappant fort. Méga Tortank se sert de son nouveau bulk et de Méga Blaster pour frapper fort les Pokémon fragiles. Les 200 Evs en vitesse permettent à Méga Tortank de dépasser Corboss Rigide et les bases 100 non investies. Malheureusement, ce set ne fait pas le poids contre les équipes défensives, mais Méga Tortank reste un bon ajout aux bulky offense qui apprécient sa puissance et l'élimination des entry hazards.


Tour Rapide Bulky
Mega Blastoise

Ce set sacrifie la vitesse du premier afin de tirer profit de la résistance incroyable de Méga Tortank. La puissance reste sensiblement identique avec la possibilité d'utiliser Ébullition afin de potentiellement brûler l'adversaire et l'affaiblir plus rapidement. Hydrocanon permettrait de maîtriser Ténéfix sans avoir à le brûler, cependant le manque de PP est problématique sur ce set. La couverture dépend de ce dont la team a besoin, étant donné que Laser Glace peut aider contre les types Plante et Dragon, tandis que Aurasphère peut descendre les types Normal résistants tels que Porygon 2 et Ronflex.


Les types Eau moins utilisés en UnderUsed

Bien que les types Eau mentionnés ci-dessus soient des bases en UnderUsed, les prochains types Eau possèdent chacun des niches uniques et méritent une mention. Cependant, ces niches ne sont soit pas assez grandes soit sont vraiment situationnelles, ce qui fait que ces Pokémon restent dans l'ombre des précédents.


Milotic

Milobellus

Milobellus est sans doute le plus viable de ces types Eau moins utilisés (il a procuré un taux de victoire de presque 100% en SPL). Bien qu'il ait un bulk physique décent quand il est investi dans celui-ci, il est loin d'être aussi bulky que les standards comme Suicune avant qu'il reçoive un statut. Milobellus possède cependant des avantages, comme son accès à Buée Noire et à une attaque de soin fiable, Soin, ce qui en fait un très bon check à certaines menaces offensives courantes comme Drattak ou Léviator Danse Draco.


Jellicent

Moyade

Moyade est un très bon check à une pléthore de menaces grâce à son type Eau/Spectre et son talent Absorb eau. Malheureusement, il souffre de sa faible défense tout comme Aquali et Milobellus. Bien qu'il ait accès à Feu Follet et Soin, il est très sensible aux statuts et peut être affaibli plus vite que la plupart des murs ordinaires en raison de son manque de vitesse. En outre, son immunité au type Combat n'est plus si importante que par le passé, et sa faiblesse à Sabotage encore plus embarrassante.


Cloyster

Crustabri

Alors que Crustabri peut sembler être un Pokémon incroyable grâce à son unique accès à Exuviation combiné à Multi Coups et à des attaques en profitant comme Stalactite ou Boule Roc, il manque malheureusement d'un stab Eau pour matraquer l'adversaire. Son bulk spécial est abyssal et son type Eau/Glace implique qu'il souffre de faiblesses plus courantes que les autres types Eau, à savoir Roche et Combat.


Qwilfish

Qwilfish

Qwilfish a un movepool incroyablement bon contenant notamment Provoc, Cage Eclair, Explosion, les Picots et les Pics Toxik. Il dispose également du très bon talent Intimidation. Ceci signifie qu'il peut exécuter quelques sets différents, comme un set défensif ou un anti-lead. Les deux sont viables, cependant Qwilfish manque de puissance pour être un lead d'équipes offensives et manque de bulk pour s'intégrer dans une team défensive, le laissant à désirer.


Kingdra

Hyporoi

Alors qu'Hyporoi était le dieu du Gen 5 UU, il est malheureusement tombé en sixième génération notamment en raison de l'introduction du type Fée. La pléthore de meilleurs types Dragon et de meilleurs utilisateurs de Danse Draco comme Drattak, Trioxhydre ou Aligatueur a ainsi nui à sa viabilité. Hyporoi est cependant sauvé par sa capacité à spam une attaque très puissante, Draco Météor, et l'accès à la combinaison semi-unique de Sniper et Puissance, qui, couplée à la Lentilscope, lui donne un taux de coup critique de 100%.


Seismitoad

Crapustule

Crapustule est un très bon utilisateur des Pièges de Roc qui arbore une immunité au type eau. Malheureusemeent, il a moins de bulk et de puissance que Laggron. Il y a aussi une tonne d'utilisateurs de Pièges de Roc dans le tier, faisant oublier Crapustule quand il y a besoin de Pièges de Roc, étant donné que la plupart des autres poseurs ont des niches spécifiques et uniques tandis que Crapustule possède une niche trop proche de celle de Laggron.


Gastrodon

Tritosor

Tritosor possède un très bon type, a accès à une attaque de soin fiable et une immunité au type Eau. Malheureusement, cela ne le fait pas briller plus que les autres types Eau/Sol comme Laggron, qui est plus résistant et peut Phaze, ou Crapustule, qui a également une immunité au type Eau tout en ayant accès aux Pièges de Roc.


Omastar

Amonistar

Amonistar est un bon check à Méga Laggron sous la pluie, car il peut tenir un coup grâce à la Ceinture Force, se placer via Exuviation et dépasser Méga Laggron sous la pluie, comme sans, grâce à Glissade. Les sets défensifs sont des bons couteaux suisses, étant donné qu'Amonistar peut apprendre trois des quatre entry hazards. Cela étant, le type d'Amonistar laisse beaucoup à désirer en UnderUsed car faible à des types d'attaques courants comme Combat, Sol et Electrik ; ceci fait qu'on le néglige la plupart du temps pour d'autres types Eau.


Sharpedo

Sharpedo

Sharpedo est un sweeper décent car, contrairement à Méga Sharpedo, il peut accumuler plus de vitesse grâce au fait de ne pas perdre Turbo en méga évoluant. Il a également la capacité d'être joué mixed, contrairement à sa forme méga. Malheureusement, il a tendance à être négligé en raison de sa fragilité et de sa faiblesse à la priorité.


Vaporeon

Aquali

Aquali n'est pas aussi bon que la plupart des types Eau de l'UU en raison de son manque de bulk physique. Bien qu'il ait une immunité à l'Eau et accès à Voeu, Relais et Glas de soin, il est mis hors combat bien plus facilement que la plupart des types Eau étant donné qu'il ne peut pas prendre de dégâts physiques élevés.


Conclusion

Les types Eau en UU ont chacun une combinaison unique qui peut les rendre viables en dépit de leurs défauts. Au milieu de la pléthore de types Eau, les meilleurs possèdent une combinaison de bulk, puissance et de vitesse, les plaçant un cran au dessus des autres.

« Article précédent Accueil Article suivant »